Les écologistes s’engagent à travers la charte L214 !
Partager

Le 15 & 22 mars prochain, les Français.e.s  pourront, à travers leur bulletin de vote, soutenir des candidates et candidats portant la voix des animaux. Voter Europe-Ecologie-les-Verts (EELV), c’est encourager des politiques municipales en faveur des animaux, comme le témoigne le livret “85 propositions pour les animaux” réalisé par la Commission Condition Animale d’EELV, dont nombre de listes se sont inspirées pour leur programme.

 

Les écologistes sont également très nombreux·ses à avoir signé l’engagement “Une ville pour les animaux” proposé par l’association L214. Cette charte engage les candidat.e.s aux municipales sur 15 mesures fortes de la condition animale (élevage, cirques, animaux de compagnie, droit animal, chasse, corrida et expérimentation animale). De Toulouse à Lille, en passant par Grenoble, Paris, Le Mans, Strasbourg, Orléans et de nombreux autres territoires, plus de 80 listes avec des têtes de listes ou candidat·e·s EELV ont décidé d’agir pour les animaux. Europe-Ecologie-les-Verts obtient une note de 18/20 sur le site Politiques & Animaux pour ses engagements et actions engagées.  Les perspectives de victoire aux municipales promettent un avenir plus heureux pour les animaux qui y vivent.

 

Etre écologiste, c’est agir pour le vivant sous toutes ses formes. Préserver l’environnement, créer du lien et de la solidarité entre les humains mais aussi être empathique envers les animaux et les respecter” rappelle Manuel LEICK-JONARD, co-responsable de la Commission Condition Animale EELV et engagé à Toulouse dans le collectif Archipel Citoyen.

 

En lien avec L214 et d’autres associations de protection des animaux, nationales comme locales, la Commission Condition Animale accompagnera les futur.e.s élu.e.s EELV à mettre en œuvre sur le terrain les engagements pris. Place au vote pour les animaux !